A l'etranger, les spécialites les mieux rémunéré sont en premier les radiologues, les médecins anesthésists, les chirurgiens plasticiens ( esthétique) et les biologistes cliniciens... dans crtains cas les psychanalyste qui ne sont pas forcemment tous médecins . Ce n'est mal de prendre en considération cet aspect en choisisant sa spécialitée. Evidemment il ne faut jamais faire une spé qui nous plait pas.
les pays ou le salair des doc est parmis les meilleuers ( je parle bien de salairs et pas d'activité libérale) : en tête de l'affiche : à tout seigneur tout honneur : les USA puis les suisses. Japon, les Emirats arabes et arabie saoudite tout recemment. GB mais la vie est plus chére, canada hors Quebec.... klkun conait les samlaires en malaisie et singapoure australie ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi cette question !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou se situe le probleme;nous voulons resoudres les problemes des medecins algeriens
c'est uniquement pour comparer avec l'état de nos confrères, sachant qu'un médecin bien payé aura forcemment une pratique d'une qualité meilleur ... enfin ... je le pense ..
les algérien fuient l'Algérie à l'étranger pour l'argent... alors autant essayer de faire cet argent au bled, et ça ne fait pas de mal de le discuter... mais dans tous les cas, l'intérêt du malade vient avant l'argent... mais bon je pense qu'en algérie pour faire de l'argent avec la médecine, il faut être riche déja bien avant!!! c'est la triste équation!!!
oui vrais ke le salaire est un facteur;mais c toute une politique sanitaire a revise
l exemple est devant nous avec cette nouvelle reforme hospitaliere(etablissement hospitalier;et extra)
juska ce moment on coné rien
allez voire les secteurs sanitaire(actuellement etablissement hospitalier) pas de moyens pas de personnel ;en plus tu trouveras l administrateur decide a la place du medecin ;et si on ouvre la bouche c la sanction de la dsp
le milieu de travail c le plus grand problemes chez nous et le salaire ne fait k un facteur
Quand je parlais de salairs : je voulais dire salair décent qui nous permet de vivre avec un minimum de dignité. avoir fait 12 ans d'étude, et avoir tant de responsabilité devant des malades et avec en contre partie rien ou presque ... je trouve ça intolérable et irrespectueux de la part des pouvoirs ... kan on a pasé toute sa jeunesse sur les bancs de fac et que le retour sur investissement soit nul ... quand a 30 ans et avec votre salairs vous pouvez pas,vous offrire une location digne, un moyen de transport, des vacances, un vélo pour votre enfant ... et ke vous êtes obligé de remplacer tous les jeudi et les vacances ... de vous priver de votre temps de repos et de votre famille ... je pense qu'il y a matiére à dire ...