voila les amis une question dont on devrait discuter aussi,tjr de l'intélligence,mais cette fois la question est la suivante:
pensez-vous que l'intélligence ça se gagne à fur et à musure avec les années,le travail,la lecture...etc,ou c'est un don c-à-d qu'on nait avec?
autrement dis: l'intéligence est-elle innée ou acquise ? un débat explosif
Naît-on intelligent ou le devient-on ? Et d'ailleurs disposons-nous des capacités nécessaires pour progresser ?
je crois que l'intélligence à une part innée et l'autre acquise,pourquoi?
parceque on trouve parfois une personne qui travaille bcp moins qu'une autre mais qui comprend plus facilement et plus rapidement que l'autre.
la partie acquise c'est celle qu'on gagne avec le travail,ça devient comme un reflexe...
En fait c bcp plus compliqué que ça,c'est un sujet de philo...
A mon avis l'intelligence a une part innée et une part aquise comme a ditIrin, et puis on dit que l'intelligence est à 10% innée et on aquis les 90% par le travail et la perseverance.
A mon avis l'intelligence a une part innée et une part aquise comme a ditIrin, et puis on dit que l'intelligence est à 10% innée et on aquis les 90% par le travail et la perseverance.
est-ce les résultats d'une recherche?
DR good, j'ai dis qu'on dit ça............ lol
cher ami mon pere est prof de phelo il m as poser 7 kestion avt notre bac
donc, c'est une question sans réponse ou quoi coucou0311 ?
a mon avis l'intellegence est1 don mais l'apprentissage la memorisation et les autres methodes metacognitifs sa se dvlp au fu et mesure.
personnelement je sens que mon intelligence ou ma capacité à comprendre le monde à évoluée. je pense que c est le fruit de mon expérienceet de ma propre volenté . Mais ce que je ressens de manière intuitive est corréllée par diverses études en psychologie surtt . si l'intelligence est une capacité à apprendre, son évaluation me semble avoir surtout un sens lors du développement de l'enfant donc sera elle Innée? , et si il s'agit de comprendre, de résoudre des problèmes, elle est une capacité qui se construit, et qui dis fois sa demande une capacité neurologique brute ! DONC VERS LE SENS ACQUISE ????
mais la je pense que tout le monde est persuadé d'être intelligent, non? alors a vous!
merci digi pour la jolie réponse