Forum algérien des étudiants en médecine

Version complète: NOS PHOBIES BIENTOT VAINCUES?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une solution en voie pour vaincre nos peurs excessives et paralisantes ?Peut-etre si l'on en croit une équipe de recherche suisse.Partant du constat que les personnes sujettes aux phobies sécrètent des glucocorticoides -comme dans toute situation ressentie stressante- elle a eu l'idée qu'une prise de ces substances pourrait inhiber la peur excessive en cas d'exposition à l'objet de sa phobie.Une étude à double aveugle a été menée sur 40 patients victimes de phobie sociale et 20 sujets phobiques des araignées.Le premier groupe s'est vu administrer 25mg de cortisone une heure avant d'etre exposé au facteur de stress.L'autre groupe a pris 10mg de cortisol une heure avant de voir une photo d'araignée.Les résultats ont été positifs dans les deux cas ,tous les sujets ayant montré une nette diminution de leur peur.Plus étonnant;l'effet durait 48 heures après la pise du traitement.
La découverte me semble très bénéphique car franchement les araignées me comliquent l' existence....sinon je dois avoir un comprimé de cortisol en permanence sous moi......lol
Et vous les jeunes avez-vous des petites phobies.
Ben je trouve ca trés interressant surtout que certaines personnes vivent trés mal leurs phobies.Une question:la prise quotidienne de cortisol n'entraine pas d'effets secondaires?
___________________trés bien wallah il me faut çà pour vaincre le stresse des examens qui m'inhibe complètement.
merci ma soeur.
salem....
You are welcome ma chère nani et inchallah d'ici le jour du concours le stress ne sera qu'un mauvais souvenir et la CARDIO en pocheSmile
_________________________mmmmmmmmm merci bcp mouah mouah nchallah ya rabbi.
c'est trés bénéfique cette découverte, mais je pense que l'excés de cortisol n'est pas bon
URLs de référence