Forum algérien des étudiants en médecine

Version complète: pour bien reflechir.....
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un homme s'est réveillé Tôt pour faire la prière d'Al fajr ( l'aube ) à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mit en marche vers la mosquée. Une fois rendu à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il remboursa chemin vers sa maison, refit ses ablutions et pris une seconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements. Sur le chemin de la mosquée, un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:

-qui es-tu? demanda l'homme à l'inconnu,
- je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.

À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigoureusement. L'homme lui demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée:

-Je suis Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tes ablutions et changer tes vêtements, Allah t'avait pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna à ta famille. J'ai eu peur qu'Allah pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième !
C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

Jeune homme : Qui es-tu ? Serais-tu capable de répondre à mes questions ?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et Incha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr ? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferai mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:

1. Est-ce que Dieu existe ? Si oui, montre moi sa forme.

2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?

3. Si le Shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »

Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi ??!

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : C'est la réponse à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé ?

Jeune homme : Elle a été créée de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé ?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, Insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.
1000 merci ma chère.
_________________________merciiiiiiiiiii ma reine.
MERCI BCP CHERE REINE.
merci encore une fois chere reine
histoire formidable, et message reçu
merci pr ces lecçon ma princesse !!!!!
c t bi1 visé!!!
thnx بارك الله فيك
merciiiiiiiiiiii ma chere reine
Pages: 1 2
URLs de référence