Forum algérien des étudiants en médecine

Version complète: ascite
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Salem 3alikoum

Je veux parler un peu sur l'ascite
Il est nécessaire de différencier entre l'ascite, simple obésité et l'hydronéphrose

Simple obésité:

-Les dépôts de graisse Suprainguinal, Suprapubien et Abdominale latérale
-Plis cutanés

Ascite:
l'abdomen est distendu, augmenté de volume de façon symétrique mais variable selon la position du sujet en fonction de la pesanteur. La peau est lisse, tendue et luisante. L'ombilic peut être déplissé. Un oedème hypogastrique ou du scrotum ainsi que la saillie d'une hernie sont fréquemment associés. Au niveau des flancs et du gril costal, une circulation veineuse collatérale cave sup ou inf, ou cave/cave doit être recherchée.

Ascite:
un sillon dans La région suprainguinal du à la présence de liquide d'ascite.
Noter la Gynécomastie et la dilatation des veines Hépatique sous-jacente due à la Cirrhose.

Hydronéphrose:

Hydronéphrose bilatérale associé à une Grand Kyste rétropéritonéal

[u]Hypertension portale: [/u]

Gynécomastie et cvc

Test de direction de flux veineux

1 et 2 CVC due à l'obstruction de la veine porte
3 CVC due à l'obstruction de la VCI
__________________________OOOOOOOOOOO un magnific teavail abdelali, mille merciiiii j'adoooore
merciiiiiiiiii à vousTongue
merci abdelali, anta moubdi3oun ka 3adatik
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
merciiiiiiiiiiiiiiii bcqqqqqqqqq abdelali ...................meme je suis en 1ere annee mais ça me donne une idee bien claire et nette merci.............
bla mzia les amis
[size=medium]je ne c pas si je suis au sujet ou pas,je suis agé de 36 ans j'ai le volume de mammaire un peu augmenté(gynécomastie),j'ai consulté chez un endocrino,il m'a donner des analyse de prolactine qui sont un peu elevé,avec un traitement (parlodel cp) en outre j'ai consulté un autre médecin ,il m'a donné andractime gel,mais toujours pas de résultat.c vous avez des solution dites les moi,parceque a mon age je peut pas aller au bain au piscine a la mer,vraiment je suis dessus.merrrrrrrrrrrci ..doc[/color][/font]
URLs de référence