Forum algérien des étudiants en médecine

Version complète: Diagnostic en image
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors je poste cette Rx , c'est quoi ca ?

fractures du scaphoïde

fractures complète du corps

c facileTongue
c'est juste abdelali, alors qsq on fait devant cette fracture ?
Il est classique de dire que 95% des fractures vont consolider après un traitement orthopédique bien conduit. Mais personne n'est d'accord sur le type de traitement orthopédique, et les études cliniques et expérimentales sont contradictoires. Faut-il ou non prendre le pouce, le coude ? Ensuite, que pensez de la littérature dans laquelle le taux de consolidation varie de 98% à 50%, le délai de consolidation de 2 à 18 mois, et le taux de complications de 2 à 50%.

Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue
merci bouceaup abdelali, sincèrement c'est nouveau pour moi ... merci encore...
mais je reste classique,... je pense que la fracture de scaphoide confirmée nécessite d'emblée un platre à type : BABP pendant 4 mois..
alors je croix que ta dernière photo est la plus juste.
exactement fahd.
chez nous le TRT du fracture du scaph consiste à immobiliser le mb > ds 1 plâtre circulaire BABP prenant la 1ère pahange du pouce, coude à 90°, poignet en légère flexion de 15 à 20° et inclinaison radiale de 10°.

on libère le coude à 45 jours.

mais j'ai trouvé cet article par hasard et je l'ai posté Tongue Tongue Tongue
merci bouceaup pour ces nouveautés abdelali.
merci à toi fahdBig Grin Wink
alors à toi abdelali, propose toi une image et qu'elle soit un peu difficile que les miennes.

à vous
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence