Forum algérien des étudiants en médecine

Version complète: Diagnostic en image
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors je pense que c'est la fracture de GALEAZZI qui associe une fracture du radius avec une luxation de l'articulation radio-cubitale
inférieure...............................? malheureusement c'est pas sur..

alors c'est quoi abdelali
exactement docteur

Fracture de Galéazzi

Elle associe une fracture du quart inférieur du radius associée à une luxation de l'articulation radio-cubitale inférieure.

Le risque est de méconnaître cette luxation et de ne traiter que le radius. Il faut donc devant toute fracture isolée du radius examiner le poignet à la recherche d'une douleur siégeant sur la tête cubitale et demander une radiographie du poignet de face et de profil afin d'analyser l'articulation radio-cubitale inférieure.
merci pour les informations,
alors a mon tour je vais pas poster de l'orthpédie mais de la neurologie :
de quoi souffre il ce patient, et quel examen à faire à l'immédiat, et on risque quoi si on tarde plus notre diagnostic ?

attention un pronostic fonctionnel est mis en jeu
je pense: la maladie de horton mais je suis pas sur Sad Tongue

les manifestations ophtalmologiques dominent le pronostic de la maladie de Horton. Il s’agit d’une cécité, qui peut s’installer rapidement, en rapport avec une oblitération des artères rétiniennes.

wa allaho a3lam
oui abdelali c l'artérite temporale de horton.
une VS d'urgence est necessaire pour confirmer le dgc
si c éléve + de 90 a la 1er heure, on lance en urgence un trt corticoide: 1 mg/kg/j pdt 3 sem
et un trt d'entretient de 2 ans
et comme tu as dit : les manifestations ophtalmologiques dominent le pronostic de la maladie de Horton
merciiiiiiiiiiiii fahd

c mon tour

à vous de jouer
je donne qq infos:

c est une maladie chronique caractérisée par des nodules arrondis, douloureux, profonds et des abcès

c tout
Hier sans la clinique : rassi hbess. mais avec cette clinique, je pense que c'est la maladie de verneuil, sous les arguments suivants :
1- prédominance feminine..............c'est le cas ici
2- jeune adulte............................aussi c'est le cas ici
3- et l'aspect de la lésion: des nodules arrondis, douloureux, profonds et des abcès, avec des fistules et des cicatrisation.
4- la localisation :cette pathologie se localise essentiellement aux aisselles, au périnée, aux aines, aux fesses.
la maladie de verneuil est une hidrosadénite.

avant de poster la clinique j'ai penser à 2 pathologie :
- cicatrisation des adénopathies d'une peste bubonique
- et un acanthosis nigricans

mais avec la clinique je pense que c'est évident mnt, vraiement c'est un beau cas de chirurgie
j'ai vu cette pathologie au cours de l'internat -stage de chirurgie- à Bainem.

je te rend hommage Abdeali, c'est une très belle image
alors qsq tu dit ABDELALI.

tu n' oublie rien

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
autre Tongue Tongue Tongue

à vous
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence