Forum algérien des étudiants en médecine

Version complète: Diagnostic en image
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pour la 1ère: sincèrement je voix rien.
pour la 2ème: je voix un cyanose des extrémités digitales.....donc je pense que ce patient est atteint de syndrome de Raynaud, mais ds la réalité non on peut pas dire ca sauf s'il y a vraiement une clinique associée évidante (signes de connectivites, ou facteurs favorisants comme le foid...) donc ;
En réalité la réponse juste avec ces donnés c'est : un cyanose des extrémités seulement.

donc à vous de confirmer.
et attendez ma nouvelle...
ce patient souffre d'une lombalgie chronique (malgré ilest jeune) sans autre signes associé, donc il présente quoi ?

alors ?

Citation :
pour la 1ère: sincèrement je voix rien.
pour la 2ème: je voix un cyanose des extrémités digitales.

bravo... c juste fahd, pour les 2 il existe une cyanose due à une cardiopathie congénétale.

pour l'image posté par fahd, le dgc est
maladie de Scheuermann

(maladie de la croissance du corps vertébral) Tongue Tongue
je sais que la radio montre une Hernies rétromarginales antérieures et hernies intraspongieuses. tu peux m'explique fahd sur la radio où est cette hernie rétromarginales et cette hernies intraspongieuses Sad Sad Sad Sad
oui, bravo Abdelali c'est la maladie de scheuermann :
et pour les hernies :
- rétromarginales antérieures .......flèche rouge
- intraspongieuses......................flèche noire
je pense que j'ai mélanger un peu les choses, cette image t'explique mieux :

une image scannigraphique, vous pensez à quoi, je vous donne pas la clinique parceque l'image est très typique.

et svp si vous pouvez me donner le stade de cette pathologie.
la réponse de ce TDM est :
lésion d'une pancréatite aigue classée stade 4 de la classification de balthazar
alors c'est quoi ca les amis :
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence