Forum algérien des étudiants en médecine

Version complète: 5 bonnes raisons de rester célib' !
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
1-Pas de prises de tête: Quand t’es en couple, au début c’est magique et puis plus ça va, plus tu réalises que l’autre est plein de défauts ! Ou alors c’est le contraire lui ou elle te reproche des tas de trucs et là ça peut vraiment te pourrir la vie ! Les disputes, les larmes, lui ou elle qui te fait la gueule… Sérieux c’est trop relou !

2-No stress: L’amour ça te fait un peu peur ? La 1ère fois, ce qu’il faut faire ou pas, l’engagement… Tous ces trucs sérieux, quoi ! T’as pas envie de te compliquer la vie ? Tu te dis que t’as bien le temps pour avoir des contraintes, genre un job, une vie de couple… Une vie d’adulte, quoi ! Là au moins, tu te prends pas la tête !

3-No limit !

4-100% potes: L’amitié c’est le plus important quand t’es jeune : c’est avec tes potes et cops que tu délires le plus, c’est avec eux que tu glandes, c’est eux qui te remontent le moral… Bref, c’est vraiment un moment de ta life à vivre pleinement ! Et c’est clair que quand t’es maqué(e), ben t’en profites moins…

5-Ton avenir avant tout: Toi, t’as envie de réussir et pour le moment il se trouve que tu préfères te concentrer sur tes cours ? C’est ton choix ! Après tout, si tu veux faire les choses par étape, c’est pas plus mal. Parce que c’est sûr qu’à moins d’avoir une organisation en béton quand t’es en couple, c’est plus dur de gérer les 2, et puis t’as pas vraiment la tête à bosser !

Et toi t'en penses quoi ? Tu trouves ça bien d'être célib'? A quel âge tu penses qu'il faut se mettre en couple ???
je me metterai en couple quand je serai un cadavre complétement décomposé ds ma jolie tombe
Il faut savoir choisir le bon ma chére rima et savoir gérer études,couple, potes et famille. Et baisse pas les bras dès la première dispute.
Certes, se savoir aimé reste très important mima é je m'imagine pa resté célib' toute ma vie mé je me demande a kel age tu penses k'il faut se mettre en couple ??? perso j'aime bien d'être célibataire... j'm'ouvre aux autres... tout ça... s' tu vois ske je dire!
le célibat a ses bons cotés et ses mauvais tout comme être en couple et il y a un age pour les deux et seule la personne intéressée peut savoir quand. y a pas d'age précis.
Tu a bien dis Dr Mima
Moi j'espere qu'apés 25 ans a peu prés pour l'homme et la femme la vie célibat. est trop lourde en sachant bien en tant que medecin le risque du mariage des femmes agés...
j'aime ça le celibatardisme
n'oubliez pas que zawadj nisf eddine
quoique personnellement je m'imagine mal mariée cette idée ne me passe mm pas par la tete je prefere me consacrer entierement aux etudes en ce qui concerne l'age personne ne peut le savoir maktoube rabbi
RECTIFICATIONS: 5 bonnes raison de se marier!

La riime en lisant tes 5 propositions j'ai eu l'impression d'etre sur un site occidental!!!
soubhanallah aurait-t-on oublier pourquoi on vit? pourquoi Allah nous a creer et quel est notre but final!!!!
Permet moi de te contredire mais je trouve tes 5points totalement faux partiels et subjectifs:

Tout dabord le mariage comme la dit pacifica c'est la moitié de la religion, sa preserve de la fornication, sa permet de baisser le regard et de rester chaste. Au contraire en etant marié etre a deux sa renforce bien sur il y a des hauts et des bas comme partout mais sa rend plus fort.
On s'entraide dans les 3ibada on pousse son conjoint et on le reconforte on devient son confident on s'entraide dans la voix d'Allah jala wa ala, on se reveille mutuellemen pour le qiyam el layl pour les jeune surerogatoires pour l'aprentissage du coran pour la revision, Allah JALA WA ALA depose de la mahaba dans les coeur et de la serénité
le prophete sws nous a aprit que parmis tout les luxe de cette dounia et ce qu'elle contient le meilleur des luxes est la femme pieuse.
concernant les amis je connais beaucoup de couple marier cela ne l'es empeche pas d'avoir des relations exterieures soubhanallah qu'elle idée que le mariage ne se combinait pas avec les amis!!! bien sur il faut donner son haqq a tout le monde sa sert a rien d'etre h24 dehors et de delaisser sa femme ou son mari, son foyer... il y a des responsabilité!

Pour ce qui concerne la carriere professionnel al hamdoulilah nous avons plein d'exemple en tout cas moi j'en ai autour de moi que cela est fesable tout depend du conjoint avec lequel on se lie
On contraire moi je trouve c'est trop bien on est la etudiant a deux on rigole on se tape des barres moi je connai un couple de medecin/pharmatien macha allah il se chamaille pour plaisanter c'est trop mignon de qui a le metier le meilleur et tout il sont ensemble sentraide
al hamdoulilah quelle ni3ma que le mariage
ET CERTE ALLAH jala wa ala A FAIT D L'HOMME UN VETEMENT POUR LA FEMME ET DE LA FEMME UN VETEMENT POUR L'HOMME

Tabaraka llahu ahsanul khaliq
mais marahil rima n'a pas dit qu'elle voulait rester célibataire toute sa vie elle se demandait juste quand ne plus l'être et passer à la vie à deux.
Pages: 1 2
URLs de référence